Aujourd’hui

LS Manutention est une SAS au capital de 1 000 000 d’euros dirigée par Alexis SCHAFF, comptant 27 salariés répartis entre les trois sites et couvrant toute la région Lorraine et le Luxembourg. LS Manutention est spécialisée dans :

  • Les services à la manutention : location courte ou longue durée et la vente d’engins de manutention.
  • Les équipements des entrepôts de stockage, concessionnaire FERALCO et DUWIC (rayonnage) depuis 30 ans et adhérent du groupement national D-Direct depuis 20 ans (catalogue de fournitures pour l’industrie et les collectivités).
  • Le service après-vente (entretien, réparation et maintenance, vente de pièces détachées).

Fort de 45 ans d’expérience et plus de 4 000 machines mises en services, LS Manutention s’appuie sur une politique de proximité, de réactivité et de qualité.

LS Manutention

Un réseau fort

La marque YALE est un des plus anciens constructeurs de chariots élévateurs du monde, elle existe depuis plus de 137 ans. YALE propose la gamme d’équipements de manutention électriques et thermiques la plus étoffée du marché. 

YALE fonctionne principalement avec un réseau de distributeurs et ce dernier en compte aujourd’hui plus de 150 dans le monde dont 17 en France. 

Enseigne LS Manutention

Historique

La société Lorraine Stockage, de son premier nom, vu le jour en 1974 sous le statut d’une SARL à St Privat la Montagne, Marc SCHAFF en était à l’origine. La société qui employait alors deux salariés était spécialisée dans la vente de casiers de stockage. Par la suite, la société élargira son activité à la vente de chariots élévateurs et à la réparation de ceux-ci. 

En 1992 une agence est ouverte à Ludres (Nancy) afin de se rapprocher au plus près de sa clientèle et d’améliorer les délais d’interventions. En 1994, la société devient distributeur exclusif de la marque YALE pour la Lorraine. A l’aube des années 2000, Lorraine Stockage devient LS Manutention afin d’améliorer la visibilité des activités de la société. En 2019, LS Manutention ouvre une agence au Luxembourg pour étendre son activité de distributeur exclusif YALE. 

06022019-_OL_2293 copie